Google AdSenseReferrals et le système de parrainage

Dans son parcours à la fidélisation de ses utilisateurs, Google cherche justement à augmenter la couverture de son réseau d'adhérents AdSense. C’est pour cela qu’il vient de lancer le programme de parrainage AdSense.
Origine du parrainage AdSense
Le parrainage s’adresse aux éditeurs de site internet déjà affiliés avec Google AdSense. C’est une nouvelle fonctionnalité qui leur permet d'accroitre leurs revenus tout en faisant connaître à leurs utilisateurs des produits et services essentiels. Si vous éditez un ou plusieurs sites à la fois, en ajoutant un bouton de parrainage sur votre site, vous pouvez inviter vos utilisateurs à s'affilier surAdSense et ainsi rentabiliser leur contenu Web.
Le principe est simple, Google vous garde 100$ dès qu'un éditeur AdSense que vous avez parrainé reçoit son premier paiement de 100 $ (USD).
Pour les personnes qui sont déjà affiliés AdSense, ils peuvententamer à proposer des parrainages à leurs utilisateurs immédiatement; il suffit de cliquer sur l'onglet parrainages de leurs comptes, et de choisir le produit et le bouton qui plaisent le mieux ainsi d'insérer dans le site quelques lignes de code correspondantes.
Actuellement seul le programme AdSense fait partie des produits que l'on peut développer avec ce parrainage, mais il est fort probable que Google l'allonge à ses autres produits et services.
L’introduction d'un lien de parrainage
Pour joindre un lien de parrainage à votre site, procédez aux étapes suivantes:
1.    Joignez-vous à votre compte AdSense à l'adresse www.google.com/adsense.
2.    Consultez l'onglet Parrainages.
3.    Choisissez la langue à utiliser pour les parrainages dans le menu déployant.
4.    Estimez le bouton de parrainage à placer sur votre site et copiez le code du champ situé à gauche de votre assortiment.
5.    Collez le code de parrainage dans le code HTML qui est la source de votre site.
Le bouton de parrainage ajouté doit apparaître sur votre page après quelques instants.
Voici ce que ça donne :
Vous pouvez mettre un bouton de parrainage par produit sur une page Web (donc pour l'instant un seul, le seul produit disponible existant actuellement est l’AdSense).
Le suivi des parrainages
Pour réaliser le suivi des performances de vos parrainages, consultez la page Présentation générale des rapports, où les clics,les conversions, les connexions et les gains de chaque produit ou service recommandé sont affichés de manière différente. Les rapports contenant les statistiques correspondantes à vos parrainages se présentent de la manière suivante :
   •    Clics : Google enregistre un clic à chaque fois qu'un utilisateur clique sur l'un de vos boutons de parrainage, quel que soit le produit.
   •    Inscriptions : une inscription est enregistrée à chaque fois qu'un utilisateur s'inscrit pour avoirAdSense.
   •    Conversions : des statistiques de conversion sont affichées pour chaque produit que vous préconisez. Les conversions proclamées dans les rapports indiquent que vous avez atteint le seuil vous admettant d'obtenir des gains à partir d'un parrainage. Par exemple, Google affiche une conversion lorsqu'un éditeur que vous avez redirigé vers AdSense gagne 100 $ US.
   •    Le gains : tout comme dans les autres rapports AdSense, les gains affichés correspondent aux revenus obtenus grâce aux parrainages de chaque produit.
Notez toutefois que les gains réalisés grâce aux parrainages ne sont pas calculés en fonction des clics mais des conversions.
Conversions
Une conversion est consignée lorsque l'un des vos parrainsa atteint un seuil qui vous permetde générer des gains. Ce seuil change en fonction du type de produit auquel vous faites référence.
Une conversion AdSense est consignée lorsqu'un utilisateur que vous avez redirigé vers AdSense s'inscrit et gagne 100 $ par via le biais du programme.
Étant donné que les éditeurs que vous avez redirigés vers AdSense et qui sont inscrits n'arrivent pas à gagnerun  montant de 100 $, il est possible que le nombre d'inscriptions soit supérieur au nombre de conversions. Selon le succès de vos parrainages, comme il est possible que l'écart entre ces statistiques termine par se réduire.
Revenus récoltés du parrainage
Lorsqu'un internaute que vous avez redirigé vers AdSenseempoche 100 $ US, votre compte AdSense est crédité de 100 $ US.
Vous pouvez suivre les gains obtenus grâce à vos parrainages en consultant la page présentation générale, où les gains de chaque produit soutenu sont affichés de manière différente.
Les sommesmensuelles de vos crédits de parrainage apparaissent sur la page historique des paiements. Il vous suffit de cliquer sur la sélection Gains d'un mois pour afficher les informations précises relatives aux gains que vous avez décrochés grâce aux parrainages. Les gains obtenus grâce aux parrainages sont compris dans vos gains AdSense pour les pages de contenu et AdSense pour les recherches.
Dimensions proposées pour les parrainages
La plupart des tailles standards de publicité sont disponibles, avec un design approprié à Google.

Laisser un commentaire !