Les Tests en entrée de site

Nombreux sont les de sites web effectuent des tests en entrée de site en fonction de certaines données: type et langue du navigateur, adresse IP, résolution d’écran utilisée, etc. Cela ne pose pas, a priori, de problème pour les robots des moteurs si leur cas n’est pas oublié, tout comme pour les cookies vus auparavant. Si vous faites un test sur le type de navigateur (« si Explorer alors..., si Firefox alors... »), par exemple, ne négligez pas une condition « autrement... » pour traiter tous les autres cas, dont celui des robots. Sinon, ceux-ci seront encerclés à l’entrée de vos pages et ne pourront pas aller plus loin. Cela semble flagrant, mais on a déjà vu des cas bien pires sur le Web ces dernières années. Exemple : un site web qui effectue un test linguistique (basé sur une géolocalisation de l’adresse IP) et renvoie l’internaute vers le site anglais ou français selon le cas. Malheureusement, les adresses IP des spiders étant localisées aux États-Unis, le site français n’était jamais référencé.

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